Depuis plus de 20 ans

chez DISGROUP l’union fait la force


L'entité DISGROUP a été créée le 26 avril 1999 à la faveur de la fusion de 3 groupements de grossistes : UFOBEP, SOCOLEV et FOCAL UNION.

Cette union a donné le jour à une centrale d’achats qui répond à toutes les exigences et besoins des métiers de bouche, plus spécifiquement celui de la boulangerie pâtisserie.

DISGROUP dispose d'une plateforme d'une surface de 10000 m2 et emploie 62 salariés.

Près de 5000 produits sont référencés, dont 3100 en stock permanent.

5 catalogues annuels permettent de retrouver tous les produits disponibles sur la plateforme logistique, toute la gamme de produits surgelés, toute la gamme de produits traiteur et restauration, tous les produits des 4 marques DISGROUP et depuis 2020 la gamme emballages et petit matériel.

Composé de 56 adhérents distributeurs grossistes, implantés sur l'ensemble du territoire national, y compris en outremer, DISGROUP connaît un accroissement régulier de son réseau de distribution.

 

Site web DISGROUP

references

5000 références

dont 3100 en stock permanent disponible 24h/24h

usine

10000 m2

de surface de stockage

salariés

62 salariés

gèrent 5700 tonnes de marchandises

semi-remorque

35 semi-remorques

approvisionnent les distributeurs DISGROUP chaque jour sur toute la France

Pour une politique de distribution à la fois efficace et efficiente

En ce qui concerne sa politique de distribution, DISGROUP a bénéficié d’un élargissement constant du réseau de distribution en regroupant 56 distributeurs grossistes, spécialistes de la distribution BVP et/ou restauration.

DISGROUP répond aujourd’hui aux exigences et besoins de plus de 25000 clients grâce à ses distributeurs présents sur l’ensemble du territoire national.

Depuis sa création

DISGROUP continue d'évoluer sans arrêt


Disgroup a vu au fil des années sa surface de stockage augmenter, passant de 5000 m² à 7500 m², ce qui lui permet donc d'entreposer annuellement plus de 5000 références, soit l'équivalent de 49000 tonnes de marchandises.

Afin d’optimiser la traçabilité et la gestion des stocks, DISGROUP a mis en place un système WMS.

Pour accéder à notre boutique de commande en ligne et/ou pour toute nouvelle identification, veuillez contacter votre commercial attitré.

Centrale d’achat pour les professionnels : restauration, boulangerie et pâtisserie

Afin de garantir aux clients une stabilité de l’offre, DISGROUP maintient et développe ses partenariats et ses relations avec les fournisseurs 

✓ En créant des marques propres : DISGROUP Les ingrédients du succès, LE P’TIT BENOIT, CHEF RAYMOND et LES ESSENTIELS.

✓ En développant des partenariats avec la marque italienne IRCA, entreprise agro-alimentaire à la pointe du secteur des ingrédients et des préparations depuis 1919.

✓ En développant sa stratégie de communication interne et externe afin d'améliorer et renforcer la politique de distribution.